Forums SurPrizee.com
accueil faq recherche membres groupes profil
Tribunal inscription parrainage Boutique messages connexion
Le réchauffement climatique : Inquiétant Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums SurPrizee.com -> Le defoulloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas4189
VIP

Pays: France

Navigateur: Explorer

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Sam Juin 23, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Le réchauffement climatique : Inquiétant Confused Répondre en citant

Voila , j'aimerait qu'on parle du réchauffement climatique . Moi j'ai l'impression que les saisons sont inversées (un peu comme dans "ZELDA Oracle Of Seasons" ^^). Personnelement nous sommes en été et chez moi ... il pleut . Alors que au mois d'avril on a eu un superbe temps ...

Donc je me demandait ce que vous vous en pensez .

! IMPORTANT ! 

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenan447
Argent lvl 4Argent lvl 4

Pays: Irlande

Navigateur: Firefox

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Sam Juin 23, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aimerais plus qu'on écoute les scientifiques, qui eux s'y connaissent vraiment, plutôt que les politiciens, journalistes etc...
Sérieux, quand on regarde les infos sur TF1 c'est :
"-Réchauffement climatique : en auvergne des inondations toute la journée..."
Si on les écoutait, à partir du moment où c'est sorti le réchauffement climatique (d'ailleurs j'y reviendrais après) tout les dérèglements de la nature lui sont dus.

Si on écoute les scientifique (bon ok, ils sont partagés) mais y'a notamment Claude Allègre (pas la moitié d'un con), qui soutient que c'est pas aussi important que ce que les média nous montrent et veulent nous faire croire.

Ensuite, c'est pas un réchauffement climatique, c'est un changement climatique. Genre en ce moment, il fait pas plus chaud que d'habitude, largement d'ailleurs.

Enfin, le film de Al Gore (An Inconvenient Truth - Une vérité qui dérange), bah, rien que le fait qu'il soit pas un scientifique mais un politique qui veut briguer un mandat de présidentielle, ça suffit pour discréditer son film à mes yeux. C'est comme dans Bowling For Colombine : la société de la peur. On nous fait peur partout, histoire qu'on suive le troupeau (cf. le passage avec Marilyn Manson, qui lui non plus n'a pas l'air d'être la moitié d'un con).

Après chacun crois ce qu'il veut mais je tenais à m'exprimer Wink

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moumouka
Argent lvl 3Argent lvl 3

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Dim Juin 24, 2007 11:37 am    Sujet du message: Re: Le réchauffement climatique : Inquiétant Confused Répondre en citant

« Thomas4189 » a écrit:
Voila , j'aimerait qu'on parle du réchauffement climatique . Moi j'ai l'impression que les saisons sont inversées (un peu comme dans "ZELDA Oracle Of Seasons" ^^). Personnelement nous sommes en été et chez moi ... il pleut . Alors que au mois d'avril on a eu un superbe temps ...

Donc je me demandait ce que vous vous en pensez .

tout à fait d'accord avec toi et kenan !! Chez moi il pleut à plus en finir et du jour au lendemain il se mais à faire une canicule !!! Mais il faut le dire, il y a peut de personne qui font des efforts pour sauver la planéte ...

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francki37
Modérateur

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Dim Juin 24, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon quoi qu'on fasse maintenant il est déjà trop tard ! Les efforts faits maitenant ne feront que limiter les dégâts mias, ces efforts auraient du être faits il y a déjà au moins 30 ans ! Maintenant c'est TROP TARD et les étés à 40°C ainsique les catastrophes naturelles feront désormais partis de la vie quotidienne d'ici 20 ans Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé MSN Messenger
hit62
Aucune image de rangAucun rang
Aucun avatar

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Lun Juin 25, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'ai du faire un projet pendant 2 mois dessus!
En gros ce qui est a venir c'est le manque d'eau potable!
Les pluies seront acides dut au manque d'arbre (donc mieux ne vaut pas boire l'eau de pluie),les ruisseaux asseché et l'eau de mer..si on trouve un moyen pour la rendre potable..
Mais bon c'est sur que tout le monde peut se mobiliser pour essayer d'assurer un meilleur monde à ses enfants, mais le message et surtout à adresser au gros politicien,chef d'entrepise, qui ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches, et ceux au depis de la mere nature..et oui!

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé
Thomas4189
VIP

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Mer Juin 27, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginez les générations aprés nous , nos petits enfants ou arrières petits enfants ... Qu'est ce qu'ils vont devenir ?

! IMPORTANT ! 

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenan447
Argent lvl 4Argent lvl 4

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Mer Juin 27, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas vraiment de rapport, mais si vous voulez un super livre de science-fiction/anticipation, je vous conseille Ravage de René Barjavel.

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G@M3ShArK
Bronze lvl 1Bronze lvl 1

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Sam Juil 07, 2007 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Francki37 » a écrit:
De toute façon quoi qu'on fasse maintenant il est déjà trop tard ! Les efforts faits maitenant ne feront que limiter les dégâts mias, ces efforts auraient du être faits il y a déjà au moins 30 ans ! Maintenant c'est TROP TARD et les étés à 40°C ainsique les catastrophes naturelles feront désormais partis de la vie quotidienne d'ici 20 ans Rolling Eyes

Je crois que voici l'example parfait de pourquoi la situation va de pire en pire. Ne le prend pas mal mais c'est a cause du grand nombre de pessimiste qui crois que c'est pas en mettant du leur qu'il changerons quelquechose résultat des centaines de millions de gens se disent qu'a eux seuls ils n'y peuvent et ils ne font donc rien.

Kenan je trouve tes points interessant mais reste que depuis 100 ans on ne peut nier qu'il y a eu un changement et qu'il a un lien avec la pollution. Par contre c'est vrai que les médias en mettent trop et ils rendend les gens comme je le disais en haut. Ils leurs disent que c'est foutu que notre planète ne sera plus habitable dans 100 ans et des conneries du genre alors personne fait rien.

Moi c'est ca qui m'énerve c'est les gens qui parlent et qui ne font rien. Si tu n'as pas envie d'aider la planète alors n'en parle pas et ne te plaint pas.

Mais bon ce n'est que mon opinion Smile

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenan447
Argent lvl 4Argent lvl 4

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Sam Juil 07, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« G@M3ShArK » a écrit:
Kenan je trouve tes points interessant mais reste que depuis 100 ans on ne peut nier qu'il y a eu un changement et qu'il a un lien avec la pollution.
Pas sûr.
Regarde, au Moyen Age y'a eu une mini période glacière (20 ans environ), et même que les loups sont entrés dans Paris. Pourtant à l'époque y'avait pas de pollution.
Dans la préhistoire y'a eu beaucoup de changements climatiques, mais toujours sans lien avec la pollution...

moai
Aucune image de rangAucun rang
Aucun avatar

Pays: Canada

Bubz

Objets possédés

Message Posté le : Dim Nov 25, 2007 3:35 am    Sujet du message: changement climatique Répondre en citant

l'année passsée chez moi, à noël il n'y avait pas de neige et d'habitde y a au moins 3-5 pieds de neige à noel.... mais cette année ben y a déjà 5 pieds et ca varie... Cool e oui... ca peut etre inquiétant

Voir le profil de l'utilisateur Give this user Referral Credit, Register Here Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums SurPrizee.com -> Le defoulloir Les heures sont au format GMT + 2 heures

Page 1 sur 1 

Aller vers: