| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thomas4189 VIP

Navigateur: 
Inscrit le : 21 Juin 2006 Messages: 626 Localisation : Loir et Cher
Objets possédés
|
|
|
 |
Kenan447
Argent lvl 4

Navigateur: 
Inscrit le : 23 Juil 2006 Messages: 950 Localisation : Nantes (44)
Objets possédés
|
Posté le : Sam Juin 23, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'aimerais plus qu'on écoute les scientifiques, qui eux s'y connaissent vraiment, plutôt que les politiciens, journalistes etc...
Sérieux, quand on regarde les infos sur TF1 c'est :
"-Réchauffement climatique : en auvergne des inondations toute la journée..."
Si on les écoutait, à partir du moment où c'est sorti le réchauffement climatique (d'ailleurs j'y reviendrais après) tout les dérèglements de la nature lui sont dus.
Si on écoute les scientifique (bon ok, ils sont partagés) mais y'a notamment Claude Allègre (pas la moitié d'un con), qui soutient que c'est pas aussi important que ce que les média nous montrent et veulent nous faire croire.
Ensuite, c'est pas un réchauffement climatique, c'est un changement climatique. Genre en ce moment, il fait pas plus chaud que d'habitude, largement d'ailleurs.
Enfin, le film de Al Gore (An Inconvenient Truth - Une vérité qui dérange), bah, rien que le fait qu'il soit pas un scientifique mais un politique qui veut briguer un mandat de présidentielle, ça suffit pour discréditer son film à mes yeux. C'est comme dans Bowling For Colombine : la société de la peur. On nous fait peur partout, histoire qu'on suive le troupeau (cf. le passage avec Marilyn Manson, qui lui non plus n'a pas l'air d'être la moitié d'un con).
Après chacun crois ce qu'il veut mais je tenais à m'exprimer  _________________ |
|
|
 |
moumouka
Argent lvl 3

Objets possédés
|
|
|
 |
Francki37 Modérateur

Navigateur: 
Inscrit le : 17 Avr 2006 Messages: 2077 Localisation : sur le forum
Objets possédés
|
Posté le : Dim Juin 24, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon quoi qu'on fasse maintenant il est déjà trop tard ! Les efforts faits maitenant ne feront que limiter les dégâts mias, ces efforts auraient du être faits il y a déjà au moins 30 ans ! Maintenant c'est TROP TARD et les étés à 40°C ainsique les catastrophes naturelles feront désormais partis de la vie quotidienne d'ici 20 ans  _________________ Francki37 |
|
|
 |
hit62 Aucune image de rangAucun rang Aucun avatar
Objets possédés
|
Posté le : Lun Juin 25, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Arf, j'ai du faire un projet pendant 2 mois dessus!
En gros ce qui est a venir c'est le manque d'eau potable!
Les pluies seront acides dut au manque d'arbre (donc mieux ne vaut pas boire l'eau de pluie),les ruisseaux asseché et l'eau de mer..si on trouve un moyen pour la rendre potable..
Mais bon c'est sur que tout le monde peut se mobiliser pour essayer d'assurer un meilleur monde à ses enfants, mais le message et surtout à adresser au gros politicien,chef d'entrepise, qui ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches, et ceux au depis de la mere nature..et oui! _________________ Aucune signature |
|
|
 |
Thomas4189 VIP

Navigateur: 
Inscrit le : 21 Juin 2006 Messages: 626 Localisation : Loir et Cher
Objets possédés
|
|
|
 |
Kenan447
Argent lvl 4

Navigateur: 
Objets possédés
|
Posté le : Mer Juin 27, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas vraiment de rapport, mais si vous voulez un super livre de science-fiction/anticipation, je vous conseille Ravage de René Barjavel.
 _________________ |
|
|
 |
G@M3ShArK
Bronze lvl 1

Objets possédés
|
|
|
 |
Kenan447
Argent lvl 4

Navigateur: 
Objets possédés
|
Posté le : Sam Juil 07, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
« G@M3ShArK » a écrit: Kenan je trouve tes points interessant mais reste que depuis 100 ans on ne peut nier qu'il y a eu un changement et qu'il a un lien avec la pollution. Pas sûr.
Regarde, au Moyen Age y'a eu une mini période glacière (20 ans environ), et même que les loups sont entrés dans Paris. Pourtant à l'époque y'avait pas de pollution.
Dans la préhistoire y'a eu beaucoup de changements climatiques, mais toujours sans lien avec la pollution... _________________ |
|
|
 |
moai Aucune image de rangAucun rang Aucun avatar
Navigateur: 
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages: 24 Localisation : a quelque part
Objets possédés
|
Posté le : Dim Nov 25, 2007 3:35 am Sujet du message: changement climatique |
|
|
l'année passsée chez moi, à noël il n'y avait pas de neige et d'habitde y a au moins 3-5 pieds de neige à noel.... mais cette année ben y a déjà 5 pieds et ca varie... e oui... ca peut etre inquiétant _________________ Gagner des PACK+ en surfant sur le web... Cliquer---> http://www.packbarre.com/?pa=55863
http://www.pleindegains.com/promotion-moai.html |
|
|
 |
|